Jennifer TRAN – Sophrologue

Jennifer TRAN - Sophrologue

Qui suis-je ?

Titulaire d’une licence dans le domaine Sanitaire et Social à 26 ans, je débute ma carrière en tant qu’infirmière à l’hôpital. J’y réalise mes débuts dans la profession. Un métier passionnant qui m’apprend à être résistante physiquement et moralement, à développer mon sens des responsabilités et à être rigoureuse dans le travail. J’y développe mon empathie, ainsi que mes qualités relationnelles. Malgré tout, en 2014, je décide de quitter le milieu hospitalier trop rigide et stressant pour moi. Je deviens infirmière à domicile sur Paris pendant 9 ans. Ma liberté et mon contact avec les patients me passionne, les aider à vivre en harmonie avec eux-même et leur environnement malgré la maladie pour répondre à leurs besoins et leurs attentes devient mon cheval de bataille.

La Bataille devenant difficile à mener, la sophrologie se profile doucement devant moi et devient une idée qui chemine dans mon inconscient, l’ayant utilisé sans m’en rendre compte dans mon parcours d’infirmière. C’est tout naturellement que cette idée deviendra un projet.

En 2020, je démarre ma formation de sophrologue à l’institut Aliotta sur Paris, en parallèle de mon emploi d’infirmière. Je pratique la sophrologie et j’apprends, grâce à ses outils, à lâcher prise. Je commence à étudier la sophrologie, sa méthode et ses exercices, cela prend tout son sens dans ma vie. C’est tout naturellement que je décide alors d’en faire mon métier après l’obtention de mon RNCP en février 2023.

Aujourd’hui je propose des séances de sophrologie principalement à votre domicile, ou en visio-conférence, pour vous accompagner où que vous soyez 

Rencontrons-nous